Ma surjeteuse Bernina m’avait été livrée avec une housse en plastique. Après 8 ans de loyaux services (quand même), celle-ci (la housse) a fini par craquer au niveau des soudures (je n’ose pas dire coutures). J’ai donc fouillé mon stock à la recherche d’un petit bout de tissu sympa pour en faire une nouvelle. Je suis retombée sur ce coupon, acheté (à prix d’or car c’est du tissu patchwork) chez Chamick à Liège et dont je ne savais que faire.

J’ai pris les dimensions exactes de la housse actuelle, dont le patron est assez simple et me suis mise au travail, en faisant très attention à ne pas me tromper, car j’avais juste assez de tissu pour la réaliser. J’ai hésité à faire un trou pour la poignée. Pour l’instant, je ne l’ai pas fait, car j’ai l’impression que je porte plus souvent la machine à bras-le-corps que par sa poignée (vu son poids, la prendre par la poignée me fait mal à l’épaule). Si nécessaire, je peux encore la rajouter. J’ai aussi hésité à la doubler, mais au final, à quoi bon ?




Et voilà, un petit ouvrage rapide en un après-midi, qui a drôlement plus d’allure que la housse en plastique. Il y a quelques faux plis, qui ne se voyaient pas sur la housse d’origine grâce à sa rigidité, mais tant pis. Si je modifie le modèle, je sens que je vais faire pire que mieux, n’étant pas modéliste. Le chat la trouve particulièrement à son goût, et moi aussi.
Patron : fait maison
Tissu : « Fat Cat », Windham fabrics


