Couture

La robe d’été toute simple

Auparavant, le Burda spécial enfants contenait une foule de modèles pour tous les âges, assez recherchés, comme des chemises pour les garçons ou des robes à col claudine pour les filles. J’en ai deux ou trois, que je conserve précieusement, pour avoir de jolis modèles. Les nouveaux Burda Kids proposent très peu de modèles (8 dans celui de 2019), et pour la plupart assez basiques (t-shirts, legging, pantalon de jogging, etc). Bon, il faut vivre avec son temps ma p’tite dame, et loin de moi l’idée de tomber dans le « c’était mieux avant », mais quand même, c’était mieux avant.

Malgré tout, je l’ai acheté, parce que des basiques, ça peut toujours être utile (ben oui, pourquoi acheter un t-shirt à 10 € si je peux le faire pour 15 € de tissu et y passer un après-midi, hein) et que, même s’il n’y a qu’un seul modèle qui me plaît sur tout le magazine, il reste rentabilisé. Dans celui-ci, il y avait trois qui me plaisaient bien : la jupe fastoche (réalisée par la miss l’été dernier), une robe boule pas encore faite (et vu comment elle grandit, j’ai intérêt à me grouiller) et celle-ci, une robe toute simple, sans manches.

81H- robe 1.png

J’ai choisi un coupon de mon stock, acheté il y a un bout de temps au marché du tissu, à l’époque où j’avais encore le courage d’affronter les mémés en caddies, qui te roulent sur les pieds, les bonnes femmes qui te poussent et t’arrachent le tissu des mains le tissu que tu es en train de regarder, les files de 20 minutes pour acheter 2 pauvres mètres de coton, … Bref, je m’égare. Donc, je disais, un coton tout simple, avec des espèces de spirales vert-de-gris. A la base, il était assorti au tissu vert-de-gris de ma robe avec découpe dos, et je pensais les associer. Ben, raté, finalement, ça n’a rien à voir (sauf qu’on peut se balader entre mères et filles et être parfaitement assorties, trop la classe).

Comme prévu, le modèle était assez facile à réaliser. Seul point technique : le placement d’une fermeture à glissière dans le dos, même pas invisible. Trop fastoche. Et comme d’habitude avec Burda, tout tombe nickel, la taille est parfaite. Avec le tissu non plus, aucune surprise. Le coton est un bon ami pour les couturières qui ne veulent pas se prendre la tête. J’ai zappé le petit nœud, parce que d’abord je n’avais pas de ruban, et ensuite, je ne trouvais pas ça nécessaire.

Et la voici donc la petite robe d’été (ou de mi-saison avec un gilet). Un peu BCBG, sans trop se la raconter. Encore une petite miss ravie, et une maman fière d’elle … Elle a pas l’air super-petite-fille-modèle là-dedans ?

Tissu : coton du marché du tissu
Patron : Burda Kids 81H (2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.