En feuilletant un Burda creatif de l’automne 2019 (dont voici un aperçu ci-dessous), la puce est tombée en arrêt devant ce petit coussin renard : « Oooooh, mamaaaan, il est trop mignooooooooooooooon ! Tu veux bien me le faire ? ». La puce devenant grande, je lui ai suggéré de le faire elle-même. Elle serait d’autant plus fière !
Nous avons fouillé mon stock de tissu et en avons ressorti de la feutrine rouille, du minky écru (dommage, je n’ai plus du tout de blanc), un coton à carreaux orangé et un mini-bout de coton noir. Elle a bien décalqué tous les morceaux pour les appliqués, puis les a entoilés avec du vliesofix (thermocollant double face), les a collés sur le corps et enfin surpiqués avec un point décoratif. A ce moment, elle en a eu marre, et a laissé traîner le renard au moins un mois dans son panier d’en-cours.
Après cette pause, elle a piqué la séparation corps-queue au point triple pour qu’on le voie bien. Ayant un peu la flemme de faire la bande pour l’épaisseur, elle a directement cousu ensemble le devant et le dos, et donc laissé tomber le passepoil blanc. Et voici le résultat, réalisé en deux après-midis (avec de multiples pauses goûter, messages smartphone, jeux tablette, …). Il manque les moustaches, les boutons et le point blanc sur les yeux. Si elle les fait, je viendrai éditer cet article. Si j’attends qu’elle ait complètement terminé pour le publier, ça risque d’attendre …
Patron: Burda creatif 61, automne 2019
Tissus de mon stock
« Les chiens ne font pas des chats » !!! …. ou
» La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre »….
Félicitations à Camille pour cette trooop belle réalisation !!! Et â sa maman pour l’avoir initiée et accompagnée !
Merci bien ! 🙂
Elle est très fière de son travail et a bien raison !