Couture

Un rideau, une robe trapèze pour l’été !

Je vous en ai parlé dans un article précédent, ma voisine m’a offert un grand rideau doublé en coton/lin. Je l’ai déjà utilisé pour me faire une robe fifties avec un patron d’époque. Il me reste encore pas mal de tissu, et j’ai décidé de faire une robe d’été pour la miss.

Le patron est tout simple : un devant et un dos, sans manches. Le dos est assez échancré aux emmanchures. Les poches peuvent être agrémentées d’un nœud, mais bon, la puce n’est pas une grande fan des fanfreluches et trucs de fifilles, donc, on va rester simple. Un super modèle, basique, idéal pour l’été, les vacances, jouer dans le jardin, … Et qui peut être décliné en plusieurs longueurs, de la blouse (que j’avais d’ailleurs déjà faite il y a 2 ans) à la robe aux chevilles.

J’ai choisi de faire la version aux genoux, plus passe-partout. Réalisation plus que simple, surtout avec la surjeteuse. On coud ensemble le devant et le dos, on surjette tout, on fait l’ourlet, et voilà, terminé. Aucune difficulté. Pas de fermeture à glissière, de bouton. Juste une petite pression à l’épaule pour pouvoir passer la tête. Simple comme bonjour.

Pour agrémenter un peu le modèle, j’ai mis un petit bord sur le dessus des poches, qui rappelle l’autre tissu du rideau, et j’ai utilisé ce même tissu pour le biais de finition d’encolure et d’emmanchures (qui ne se voit que lorsque la robe est enlevée).

Et voilà, prête à aller jouer dans le jardin, mettre des cailloux dans les poches et s’amuser sans contrainte …

Patron : robe 637 de Burda Kids 62H (2012)
Tissu : Récup de rideaux

One comment on “Un rideau, une robe trapèze pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.