Ma nouvelle meilleure copine !

J'en entendais de plus en plus parler. Les fans de jersey ne jurent que par "elle". Les autres l'utilisent apparemment aussi beaucoup. Sur le net, on ne parle que d'"elle", et "elle" est la reine dans les magasins de machine à coudre. Dans "Cousu main", ils passent la moitié de leur temps dessus. Même mes clientes s'y sont mises, y compris les plus novices. Et  moi, à côté, je fais un peu "old school" à me contenter de ma veille machine à coudre.  On me regarde un peu de travers quand je dis que je m'en passe très bien.

Les projets du cours 5

Le cours 5 aborde pour la première fois la réalisation d'un vêtement simple, à l'aide d'un patron.  Très simple, puisque taille unique (sauf pour le tablier enfant, qui propose 3 tailles), avec peu de repères à recopier, et découpé directement à partir de la pochette fournie, sans devoir décalquer. Malgré tout, il est intéressant, car il permet de s'initier au déchiffrage du patron, de ses indications et des explications qui sont fournies avec. 

Etiqueté : cours , couture , OZZE , tablier

Une robe de nuit liquette

L'homme a fait un grand tri dans sa garde-robe, et voulait jeter toute une série de chemises qu'il ne peut plus mettre (usées, trouées, tachées). Ma fibre "recyclage" s'est insurgée contre cette décision, et j'ai récupéré le lot. Je vais sûrement pouvoir en faire quelque chose. J'ai donc laissé la Puce choisir sa chemise, en lui promettant que j'allais en faire une robe de nuit. Entre nous, elle a eu l'air sceptique, mais a choisi de bonne grâce une chemise bleue à rayures rouges et blanches.

Classé : Travaux d'aiguille

Panier à couverts en cartonnage

Il n'y a pas que la couture dans la vie ! La preuve: j'ai (enfin) terminé un projet cartonnage commencé il y a un sacré bout de temps (avant le train de l'avent si j'ai bon souvenir) et qui faisait partie de mes bonnes résolutions 2016 et 2017 ... Autant vous dire que j'en avais marre de le voir traîner, inachevé, sur mes étagères !

Classé : Cartonnage
1 2 3 16
Page 1 From 16