Patrons gratuits - Tricot/crochet

Le bonnet Rhuska

Mes restes de fil à tricoter sont rangés dans un petit meuble à tiroirs et ça déborde un peu. Et ce ne sont que des restes, car j’achète très peu de laine à l’avance. J’avais donc envie de vider un peu ce tiroir en tricotant un « bonnet de restes » comme projet nomade (c’est-à-dire un petit projet que je peux emmener partout, pas prise de tête et léger).

Comme il me reste une bonne quantité de kid silk, je me suis dit que j’allais faire un bonnet tout moelleux avec du mohair. A la base, je le voulais tout gris, mais je n’en avais plus assez en stock. Du coup, je l’ai combiné avec du blanc (écru). Voici donc mes trois laines : la Karisma de Drops en gris clair, la basic merino de Katia en écru et la kid silk de Drops en écru.

Pour le modèle, le Rhuska de Joanna Ignatius me paraissait tout indiqué : simple, extra stretch, moelleux, chaud grâce à son double bord … et gratuit !

Il m’a fallu un peu de temps pour le tricoter, puisque je n’y travaillais que quand je me baladais. Mais je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Il tient toutes ses promesses de confort et de chaleur.

Et le voici porté. Désolée pour le décor. A la base, je voulais faire ça devant un très bel arbre aux couleurs d’automne, sans me rendre compte que mon photographe pointait plutôt sur le hangar. Tant pis !

Patron : Rhuska de Joanna Ignatius
Fil : Karisma (Drops) gris clair, basic merino (Katia) écru et kid silk (Drops) écru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.