Parce que j’adore voyager – de la petite escapade d’un week-end au grand circuit de trois semaines – et que j’aime garder mes affaires bien organisées, je me suis cousu quelques accessoires complémentaires à ma trousse de toilette.
D’abord, l’indispensable pochette à savon. Pour être honnête, j’en ai même trois : une pour le savon pour le corps (certains disent gel douche solide, ma grand-mère disait simplement savonnette), une pour le shampoing solide et une pour le nettoyant visage. Je suis passée aux savons solides il y a plusieurs années, à la fois pour des raisons écologiques (zéro déchet), mais aussi pratiques : pas de souci avec la limite des 100 ml en avion, ça dure longtemps et ça prend peu de place. Bref, cette pochette est un vrai must ! On peut d’ailleurs la décliner en plusieurs tailles selon ses savons.


Ensuite, l’étui à brosse à dents, qui protège les poils et évite qu’ils ne récoltent poussière, sable ou cheveux au fond de la trousse. On peut même y glisser le dentifrice (pas encore trouvé mon bonheur en version solide), bien pratique quand on veut un petit rafraîchissement express avant un rendez-vous.

Et enfin, le bandeau à velcro : idéal pour se démaquiller, se laver le visage ou appliquer un soin. Ultra-simple à réaliser, léger et ajustable, il se rend utile matin comme soir.

Et voilà ! Un petit kit de toilette pour voyager léger, pratique et bien organisé. Qui a envie de s’en coudre un ? Je vous le propose au prix promotionnel de 20 € pour les 3 accessoires, dans un kit complet qui contient tout le matériel (sauf le fil). Les tissus sont choisis selon mon inspiration et mes envies.

Tutoriels :
– Pochette à savon : https://lesateliersdangelique.com/pochette-a-savon/
– Etui à brosse à dents : https://www.prima-mercerie.com/tutos-diy-couture/realiser-un-etui-a-brosse-a-dents
– Bandeau : https://youtu.be/vsfFSh9YkBA?si=-ePe0lwiH6SN3rom


