Ateliers/cours - Couture

La poubelle à fils + pique-aiguilles

Pour changer un peu des vêtements, j’avais envie de coudre autre chose. Heureusement, Makerist, toujours prêt à nous aider, proposait justement une promo à 2 € sur toute une série de tutoriels couture, dont cette petite poubelle à fils que je trouvais très pratique.

Poubelle à fils avec porte-épingles & range ciseaux chez Makerist - Image 5

Le gros avantage de ce genre de projets c’est qu’il n’y a pas besoin de planifier, ni de prévoir un grand métrage. On ressort ses petites chutes, et c’est bon. Il me restait justement de ce joli tissu qui m’avait servi à faire ma boîte à couture ou mes accessoires en couture. J’avais aussi un peu de ruban pour le porte-ciseaux, mais n’ai pas vu l’intérêt d’en mettre tout autour de la poubelle. J’ai zappé le point.

Deuxième avantage d’un projet comme ça, c’est que ça va très vite. En une heure, c’était terminé. Le tuto est bien expliqué, et agrémenté de beaucoup de photos. Mon cher et tendre avait encore un peu de sable très fin dans son matériel de bricolage, ce qui m’a permis de le remplir illico et de le poser sur ma table de couture.

Et voilà ! Une jolie petite poubelle, avec ciseaux, épingles et pinces à portée de main. Trop fastoche, à recommander même aux couturières novices …

Tissu : chutes de mon stock, origine Marché du Tissu
Patron : Poubelle à fils, Valma Créas sur Makerist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.