Je vous ai parlé de la robe Sherwood, reçue dans la box de mai 2023. C’était une de mes premières box Majam, et je ne savais pas encore que ça taille petit (je ne peux pas croire que c’est moi qui grossis). Du coup, je l’avais faite en 40, mais elle coinçait légèrement aux entournures (pour ne pas dire qu’elle est carrément trop petite). Je m’étais dit que je la referais avec une taille de plus.

Cette fois-ci, j’ai choisi un tissu un peu similaire, assez épais et avec une légère texture, mais en blanc. Un tissu que j’avais déjà utilisé en bleu pour me faire un short (mais lui aussi trop petit, je vais finir par croire que j’ai vraiment grossi).

Je l’ai donc faite en taille 42, et l’ai rallongée pour qu’elle m’arrive sous le genou. A part ça, je n’ai rien modifié. La réalisation a été encore plus facile que la première fois, puisque je l’avais déjà faite. Le tissu est très agréable à travailler, il se tient bien et froisse peu.





Et je suis ravie du résultat ! Elle est parfaite ! Je la trouve très élégante, parfaite pour aller au restaurant un soir d’été ou visiter une ville en vacances. Bon, l’inconvénient, c’est bien sûr le blanc hyper-salissant. Mais je ferai attention, promis !




Patron : robe Sherwood – Majam
Tissu : coton crushed blanc – les tissus du Chien Vert