Couture

Le short June version 1

Je cherche depuis longtemps un patron de short idéal. C’est quoi mon short idéal ? Taille mi-haute, jambes pas trop courtes, tirette sur le côté (si possible pas de braguette), des pinces pour faire un peu « habillé », des poches et tout simplement qu’il m’aille, que je me sente confortable dedans et qu’il soit mon ami pendant les vacances.

J’ai donc profité de la promo « un patron gratuit » à l’achat d’un abonnement à la box pour tester le short « June », proposé dans une ancienne box par Majam. Il m’a suffi de le commander et de choisir « ajouter à ma box » dans les options de livraison pour le recevoir, à la fois sous forme pdf et sous forme papier dans ma box suivante.

Pour le tissu, j’ai choisi le coton crushed des Tissus du chien vert, que je zieutais depuis un moment. Il a un effet « lin » un peu rustique qui me plaît beaucoup, avec en même temps assez de souplesse pour être confortable. En plus, il est disponible en 27 couleurs, de quoi se faire plaisir !

Je l’ai déjà dit, mais les explications de Majam sont limpides. Bon, ce n’est pas un short très compliqué, mais quand même, il suffit de se laisser porter. Les finitions sont très bien, rien à redire.

Sauf que … il taille trop petit. Pour mes hanches de 106 cm, j’ai pris le 42, comme toujours dans la plupart des marques de patrons, et il est vraiment serrant ! Et c’est encore pire quand je mets mes mains dans mes poches. C’est vraiment dommage, car à part ça, il tombe super-bien, il est exactement comme je voulais. Alors, il me reste deux options : j’en refais un autre ou je perds quelques kilos. On verra.

En attendant, le modèle et le tissu sont validés. A mettre dans mes basiques, mais en 44 cette fois (ouiiin)

Patron : Short June – Majam
Tissu : Coton crushed – Tissus du Chien Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.