Couture

Le gilet mini Monceau

Au salon CSF à Paris, j’ai été visiter le stand du Chien Vert et je suis tombée amoureuse d’un magnifique sweat tout doux, rose nude avec des paillettes dorées.

A l’approche des fêtes, je voyais très bien ma puce dans un petit gilet, le mini Monceau de Cozy Little World, par exemple.

Sans le patron sous la main, j’ai tapé à pouf, et j’ai pris 1 mètre. En fait, c’était tout juste ce qu’il fallait pour ce gilet. Ouf !

Pour la réalisation, rien de plus simple, en 4 heures, c’était plié (impression comprise). A la surjeteuse, c’était un jeu d’enfant. Les explication sont claires et simples. Il taille nickel (j’ai fait le 8 ans, pour ma puce qui taille habituellement 8 ans en magasin). Deuxième réalisation de Cozy Little World (j’avais déjà fait le sweat Courcelles adulte), et je suis toujours aussi satisfaite.

Je suis très contente du résultat, à la fois confortable et chic, pour faire de ma puce une petite fille modèle (ou presque). De son côté, elle l’adore et ne le quitte plus ! J’ai hésité à mettre des pressions pour le fermer, mais elle préfère le laisser ouvert. Ca m’arrange assez bien, car je ne sais pas trop quelle couleur de pressions je pourrais mettre. Donc, on laisse comme ça.

Et voilà un petit projet rondement mené. Une chose est sûre, c’est que je lui en referai encore, et probablement pour moi aussi. Ca taille du 5 au 14 ans, donc on a encore de la marge ! 🙂

One comment on “Le gilet mini Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.