Tricot/crochet

Ma déco de Noël toute en douceur

Comme si je n’avais pas encore assez de décorations de Noël, j’avais envie de réaliser quelques petites décos en laine, pour une ambiance chaleureuse dans la maison.

J’ai commencé par un petit lutin au crochet. En le voyant dans un magazine de crochet chez une amie, je l’avais trouvé trooooop mignon. Comme il y avait de la « laine » (en réalité de l’acrylique, mais on va pas chipoter) vraiment pas chère au Trafic, j’en ai acheté une pelote de chaque couleur. En suivant leurs instructions pas à pas, et aidée de mon guide du crochet, j’y suis arrivée sans trop de peine. Le plus compliqué est de commencer le crochet en rond. Honnêtement, je ne m’y retrouve pas, et je travaille un peu n’importe comment. Après 2-3 tours, ça se met en place, j’y vois clair, et ça roule.

Par contre, à part la laine, il a fallu investir côté matos : un paquet de laine cardée, un sachet de rembourrage lourd (vous savez, ces petites billes pour faire tenir les nounours bien droits), le tout acheté chez Butinette en Allemagne, et un nez en feutrine de chez Creacorner.

Il me reste encore beaucoup de laine, de laine cardée et de billes de rembourrage, donc je vais probablement encore réaliser de petites babioles pour l’hiver prochain …

Et puis, j’avais envie de me remettre au jacquard. Et quoi de mieux qu’une chaussette de Noël (piochée sur le site de GarnStudio), pour s’entraîner sans que personne ne se plaigne que « c’est immettable » 🙂 Entre parenthèses, ce site est une vraie mine de patrons gratuits, dans tous les styles, avec des explications bien claires. J’adore !

Quelques soirées plus tard, j’avais terminé ma chaussette, prête à être suspendue dans le salon, en attente de cadeaux et confiseries …

Je trouve les pompons proposés un peu grands (6 cm). Donc, j’en ai fait un comme conseillé, et un de 3.5 cm, qui me paraît plus raisonnable. Mais c’est peut-être parce que j’ai utilisé de la laine beaucoup plus fine que prévu, et donc que ma chaussette est plus petite que leur modèle …

J’ai un peu peiné sur le talon, mais aidée de leurs videos (malheureusement sans texte), j’y suis arrivée. Le résultat n’est pas parfait, mais on fera mieux la prochaine fois. Je suis assez contente du résultat, tricoté à 4 aiguilles (quand même !)

Elles sont déjà bien installées et réchauffent ces froides journées d’hiver …

Modèles : Simply Crochet n°5 (lutin) et Sweet Treasures, Drops Design (www.garnstudio.com)

Laine : Jade (Trafic), coloris blanc, rouge et gris

2 Comments on “Ma déco de Noël toute en douceur

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais, subitement, j’ai froid aux pieds !
    Tu me prêtes tes chaussettes ???
    Douce et joyeuse fête de Noël !

    1. Merci chère Myriam. Je crains que le pied ne soit un peu court (sans vouloir émettre la moindre opinion négative sur la taille de tes pieds !)

      Très belles fêtes de fin d’années à toi, et à ta famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.