Couture

Box Majam : le short Swann

Encore une box Majam ? Eh oui, j’en reçois une tous les deux mois, et j’avais accumulé du retard (j’ai d’ailleurs encore un short qui m’attend, mais je vous en reparlerai). Bref, la box de fin juin, c’était des matières naturelles annoncées (tissu 100% coton et mercerie) et un patron de niveau intermédiaire ou confirmée selon l’option choisie.

J’ai eu le plaisir de recevoir un très joli short, avec des détails couture très intéressants : une fermeture à glissière invisible sur le côté, des poches, une fausse poche passepoilée à l’arrière et des pattes capucin. Le tissu ressemble à un seersucker, mais 100% coton, dans les tons beiges, très naturel. Les boutons sont en corozo, une matière végétale fabriquée à partir du palmier. J’adore l’effort fait sur le côté naturel, ça change des viscoses et polyesters. Il y avait aussi un petit galon festonné, mais je n’en voyais pas l’intérêt, donc je l’ai zappé.

Au niveau montage, tout est limpide grâce à la vidéo. Je dois avouer que je trouve plus simple de suivre la vidéo, et de voir les gestes techniques de Majam, plutôt que de lire les instructions. En suivant tout pas à pas, aucune difficulté rencontrée, même pas la poche passepoilée. J’ai rallongé les jambes de quelques centimètres, car j’ai passé l’âge des shorts très courts. Le tissu est hyper-agréable à travailler, et ne rajoute aucune difficulté.

Au final, j’adore le rendu. La taille (44) est parfaite et il me va comme un gant. Hop, je le mets dans ma liste des patrons de base ! On peut tout-à-fait zapper la poche passepoilée et les pattes si on veut un modèle plus simple.

Patron et tissu : Box short Swann – Majam

One comment on “Box Majam : le short Swann

  1. J’aime beaucoup tes 2 shorts, ils sont seyants et parfaitement réalisés
    J’apprécie la fermeture sur le côté, qui fait un ventre plus plat!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.