Couture

Box Majam: le pantalon Robbie

Vous vous souvenez que je suis passée à la box challenge dans mon abonnement Majam. Après la veste doublée, voici maintenant le pantalon en velours avec braguette boutonnée.

Je suis un peu plus mitigée sur ce modèle, car je ne porte pas de taille haute, ni de jambes fuselées, et d’habitude je porte des jeans et rarement des pantalons classiques. A part ça, il est assez sympa et j’ai quand même envie de faire l’exercice, rien que pour voir s’il est bien coupé, si la taille me va, et pour réaliser une braguette, qui n’est pas un exercice que je fais souvent. Bref, je le fais plus pour la technique que pour le produit fini (mais peut-être qu’il me plaira quand même). J’aime beaucoup le dos élastiqué, qui permet d’ajuster le pantalon sans trop chipoter avec des adaptations.

Au niveau du tissu, j’aime beaucoup l’idée du velours, même si j’en porte très peu. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. De nouveau, c’est l’occasion de sortir de ma zone de confort ! Par contre, en vrai, il est bien moins blanc que sur les photos. Il est plutôt gris clair.

Comme d’habitude, le livret qui accompagne la box est très complet et bien fait. Il explique comment est construite une braguette, et ensuite nous guide pas à pas dans la construction du pantalon. J’aime aussi beaucoup de commencer par surfiler toutes les pièces. Une fois que c’est fait, on est tranquille !

J’ai un peu laisser traîner cette box parce que j’avais d’autres projets en cours, mais j’ai fini par m’y mettre. Il était temps, parce que bon, du velours en avril, ce n’est plus vraiment d’actualité. En bonne fainéante qui n’a pas envie de lire les instructions, j’ai suivi le tuto vidéo. C’est d’autant plus clair quand on le voit en images, et puis j’apprends quelques astuces et techniques avec Majam, même après toutes ces années. La vidéo ne fait que 32 minutes, mais il faut bien une journée entière pour le réaliser. Surtout que maintenant, je trouve que la réalisation est vraiment un plaisir et je m’applique à faire des finitions soignées.

Comme d’habitude avec Majam, la vidéo est limpide. J’ai adoré chaque étape de la réalisation, et coudre ce pantalon a vraiment été un plaisir de bout en bout. Je crois que je n’avais jamais posé de passants de ceinture, ni réalisé de braguette boutonnée.

Au niveau du produit fini, par contre, je ne suis pas vraiment satisfaite, mais pas de la faute de Majam. Il taille bien, peut-être un peu moins petit que d’habitude. J’ai fait un 44, qui est légèrement trop grand, mais je pense quand même que le 42 aurait été trop petit. Je l’ai bien sûr rallongé. La taille est vraiment trop haute pour moi, même s’il ne serre pas à l’estomac. En gros, il est très bien, bien fini, avec de belles finitions MAIS ce n’est définitivement pas mon style. En plus, ce genre de pantalons ne se porte pas avec des baskets et j’ai dû sortir mes derbies pour l’occasion.

Box (patron, tissu et mercerie) : Pantalon Robbie – décembre 2023 – Majam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.