Ceux qui me connaissent savent que j’ai la vilaine manie de mettre mon smartphone dans la poche arrière de mon jeans. Et donc, régulièrement, de le faire tomber dans les toilettes et donc de provoquer sa mort à court ou moyen terme. Pas top, et j’en ai un peu marre.
J’ai donc pris la décision de réaliser une petite pochette pour balader mon smartphone partout dans la maison (et à l’extérieur) tout en gardant les mains libres (tout le monde sait qu’on n’a pas assez de deux mains, c’est pas pour en gaspiller une à trimballer le smartphone). Pochette qui sera également utile pour emmener juste le téléphone, quelques euros et une carte de banque à la fête du village, en balade, etc.
J’ai trouvé un petit tuto sur Youtube, assez bien expliqué, pour faire une pochette de 12 x 17 cm, à deux compartiments et fermé par une pression (normalement par un aimant, mais bon, j’ai pas d’aimant en stock). Ca ne m’a pris qu’une heure et demie pour le réaliser de A à Z, y compris la découpe des tissus. Je vous recommande ce tuto, vraiment très clair et facile.
Maintenant que j’ai cette pochette, je m’en sers tout le temps. Il m’en faudrait de plusieurs couleurs pour assortir avec mes tenues. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je l’ai faite en noir, vu que mes couleurs favorites sont plutôt le rose, le marine et le beige. Enfin, bon, c’était un essai, très réussi. A refaire vite vite avant de partir en vacances !
Patron/tuto : Pochette pour smartphone de TaLe Germany
Tissus : chutes de mon stock