Tricot/crochet

Mon cardigan « quiet stars »

J’ai un peu tardé à publier ce cardigan, vu que je l’ai terminé en … euh … juin de l’année passée. J’ai procrastiné à fond les photos (trop chaud, pas la bonne lumière, pas de photographe sous la main, …), et puis la rédaction de cet article, ce qui fait que bon … ça fait presque un an qu’il est terminé. MAIS ça me permet de vous faire un vrai retour sur l’usage que j’en fais. Et ça, c’est pas mal.

Donc, allons-y. Comme mes ouvrages tricot durent looooooooongtemps (mais pas aussi longtemps que ceux de ma copine Delphine, qui se reconnaîtra), je prends bien le temps de préparer mes projets. J’avais dans l’idée de me faire un gilet que je pourrais porter au bureau, que ce soit sur un jeans ou sur une robe. Je le voulais un peu long, mais pas trop, si possible avec col châle et un motif de dentelle pour ne pas m’ennuyer. Après avoir longuement hésité sur Ravelry, demandé l’avis des uns et des autres, j’ai finalement jeté mon dévolu sur le patron « Quiet stars » de Joji Locatelli. J’ai déjà réalisé le gilet « Like a cloud » de cette designer (designeuse ?) et il me va tip top.

Question fil, il fallait de la qualité fingering (350 à 400 mètres par 100 grammes, soit environ 24-26 mailles/10 cm), que je voulais absolument en gris moyen pour aller avec TOUT. J’avais tout d’abord choisi la Albertine de Rerum Natura, car sa composition Merinos/soie me semblait parfaitement convenir au mo