Couture

Une robe pour Louise

Je vous ai déjà parlé de Louise ? Non ? Pas encore ? Ah, bon, Louise, c’est la 3ème poupée de la puce. La soeur de Nathan et Arthur, donc. Je vous parlerai un autre jour des leggings que la puce a réalisé pour elle.

La puce, donc, était invitée à l’anniversaire d’une copine. La copine en question ayant des poupées de la même marque que Nathan, Louise et Arthur, je me suis dit que faire une petite tenue pour sa poupée serait une bonne idée de cadeau. Et me voilà à fouiller mes patrons pour avoir une jolie tenue fille, à fouiller mes chutes de tissu pour obtenir trois tissus qui vont ensemble et à m’atteler à la tâche. J’ai donc choisi la tenue robe/bandana/chaussures, offerte gratuitement sur Wollyonline.

Pour les tissus, j’en ai trouvé trois presque similaires à ceux proposés par Christel.J’ai aussi trouvé des boutons, du ruban, du croquet et de la feutrine. Je n’ai absolument rien acheté pour l’occasion.

Au point de vue réalisation, aucune difficulté particulière à partir du moment où on a déjà cousu des vêtements. Les mêmes techniques sont utilisées : fronces, ourlet, surpiqûres, gansage, … Pour faire les ourlets (bandana et bas de la jupe), j’ai simplement fait un ourlet roulotté à la surjeteuse. Propre et super-rapide ! Pour le reste, il ne faut pas croire que faire des vêtements de poupée soit plus rapide qu’un vêtement normal. Non seulement on utilise les mêmes techniques, mais en plus, les pièces sont tellement petites qu’il nous faudrait des tout petits doigts. Froncer et poser les manches a été un vrai challenge !

J’y travaillais un peu chaque soir, de manière à ce que l’ensemble soit prêt pour le vendredi, date de l’anniversaire. Et vendredi matin, catastrophe, la puce a attrapé un gros rhume. Nez qui coule, toux, éternuements, et manque d’appétit. Par les temps qui courent, on n’a pas pris de risques, et malheureusement, elle n’a pas pu aller à l’anniversaire de la copine (pour ceux qui seraient inquiets, ce n’était finalement qu’un bête rhume).

Et voilà donc comment Louise s’est retrouvée avec une nouvelle tenue, pas du tout prévue pour elle à la base. Mais elle ne va pas s’en plaindre, je crois, car elle lui va comme un gant !

Tissu : chutes de mon stock
Patron : A day out, Wollyonline, gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.