Patrons gratuits - Tricot/crochet

5 petits tricots pour préparer l’hiver

Voilà l’automne qui est bien installé, et on a envie de se blottir dans son canapé avec un thé chaud et un tricot. Voici quelques petites idées tricot vite faites pour ces soirées d’automne …

On commence par un objet parfaitement inutile mais qui donne un air très cosy à la table de salon, ce sont les pulls pour mug. Moi, je les avais faits en jacquard pour m’entraîner, mais vous pouvez très bien les faire uni, à torsade, ou tout autre motif de points. C’est hyper-rapide à faire, avec n’importe quelle chute de laine. Le modèle que j’avais utilisé provient d’un livre, mais vous pouvez en trouver des tonnes sur Ravelry. Par exemple, CupHeart de Anya Lomakina (en anglais/russe) ou Brianne de Bergère de France (en français).

Les moufles. Vraiment faciles, pour peu qu’on maîtrise le tricot circulaire (et si possible le magic loop), elles sont super-agréables à réaliser et à porter. Modèle gratuit Christmas Raffle sur le site de Drops.

Pour les pieds, un modèle hyper-facile au point mousse, ce sont les chaussons de lutin. Disponible de la taille 23 à 37, c’est tricoté à plat en un tournemain. Modèle gratuit Snuggle sur le site de Drops.

Un snood bien chaud, qu’on tricote avec de grandes aiguilles circulaires. Moi, j’avais fait (un de mes premiers tricots) le snood au point de riz de Bee Made (en français et anglais). Patron gratuit Big Rice Cowl sur Ravelry.

Et enfin, toujours en circulaire, mais assez facile à réaliser, un bonnet mixte. Le mien, je l’ai réalisé avec des restes d’alpaga, super-chaud et douillet. Modèle gratuit Lake Reed de Asita Krebs, déjà tricoté deux fois.

Evidemment, il y a encore plein d’autres idées : chaussettes de Noël, housse de bouillotte, écharpes, mitaines, … Allez sur Ravelry et vous trouverez certainement votre bonheur !

4 Comments on “5 petits tricots pour préparer l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.