J’avais commencé cette combi début juin, comme prévu, mais la fatigue de pré-vacances, associée à une espèce d’overdose de couture, avec en prime un tissu qui ne me satisfaisait pas et des explications pas claires ont fait que je l’ai laissée de côté pendant des semaines. Je chipotais un peu, puis la remettais de côté, et rien n’avançait.
Au retour des vacances, j’ai fait un autre projet, facile et dans un coton tout simple, pour me remettre en selle (je vous en parlerai une autre fois). L’envie de coudre est revenue, et avec elle, l’envie de terminer cette fichue combi.
Bon, le tissu n’est toujours pas satisfaisant, même si je l’avais quand même payé assez cher (15 €/m). En 100% acrylique, il est chargé d’électricité statique et colle à mes jambes. Sans l’aiguille super-fine et un point un peu long, il fronce dès les premiers points, et même l’aiguille super-fine tire des fils.
Les explications de Veritas ne sont pas claires (à aucun moment, on ne coud les coutures latérales, par exemple) et j’ai dû me débrouiller. Je ne le recommande pas à des débutantes. Pour une première avec leur magazine, je ne suis pas du tout convaincue, même si leurs modèles sont jolis.
Lors de l’essayage final, je me suis aperçue que le short était un peu trop ajusté pour mes larges hanches, et qu’il me serre un peu aux fesse et au ventre, alors que le haut est bien large. Mais comme je n’ai pas laissé assez de marge, ça restera comme ça. La ceinture est un peu courte. On ne sait faire qu’un mini-nœud. Et enfin, comme je n’ai pas de quoi le remplir, le cache-cœur baille et découvre mon décolleté plus que je ne le voudrais. J’ai donc rajouté une petite pression pour rester décente.
Bref, je ne suis pas très contente du résultat final, et je vais devoir me forcer l’année prochaine pour le porter un peu (eh oui, ici, c’est déjà l’automne, avec de la pluie et des températures autour de 15°C, donc terminé pour cet été). Je reste sur ma faim en matière de combi, et j’aimerais me rattraper une prochaine avec un autre modèle et un autre tissu. Si vous avez réalisé un chouette modèle de combishort, qui taille bien, laissez-moi sa référence en commentaire !
Tissu : Polyester tropical sur fond bleu marine Veritas
Patron : Birdy jumpsuit du magazine Coudre n°18 de Veritas
Enfin fini ! Tu dois être contente
Je trouve qu’elle te va bien
Merci bien 😉