Je tricote beaucoup pour moi, mais il m’arrive aussi de réaliser des cadeaux pour les autres. J’avais envie de faire plaisir à ma belle-mère, que j’aime beaucoup, en lui tricotant un châle en dentelle.
J’ai acheté un écheveau de Twinkle, un fil fingering composée de 70% mérinos, 20% nylon et 10% de stellina bronze, couleur campêche chez By Night creations. Nathalie teint elle-même ses laines à la main, en Belgique, avec des plantes et des insectes. Elle est aussi attentive à la provenance de ses fils et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Je lui ai aussi acheté le patron du châle Uno qui, comme son nom l’indique, se tricote avec un seul écheveau.
Comme préconisé, j’ai utilisé des aiguilles 4.
Le patron est assez facile à tricoter. Il faut faire bien attention au blocage à créer ces « pointes » qui participent au charme de ce modèle. Et voici le résultat :
Je suis un peu déçue par la taille du châle. Je ne sais pas si je tricote plus serré que Nathalie ou si la laine choisie est plus fine, mais il est clair que ma version est plus petite que la sienne.
Je lui ai offert pour Noël et Belle-maman est ravie de son cadeau. Elle le met presque tous les jours, plutôt comme écharpe pour sortir que comme châle au coin du feu.
Fil: Twinkle campêche – By Night creations
Patron: châle Uno – By Night creations
Le motif dentelle est superbe et ce châle a dû faire plaisir à ta belle-mère, et c’est très utile au vu des températures actuelles
Merci pour votre commentaire. Effectivement, elle le met beaucoup.