La puce est revenue du ski avec une nouvelle médaille. Elles commencent à s’entasser et j’ai peur que l’une ou l’autre se perde dans les méandres de sa chambre … Surtout qu’elle les sort de temps en temps pour les admirer, jouer et … les déposer n’importe où !
Cette année, j’ai donc décidé de lui confectionner un carnet de ski, selon le tuto d’Angel Melie, qui eu une vraiment bonne idée … Il permet de ranger au même endroit médailles, carnet de ski et forfaits pour les remontées.
Seules modifications, j’ai remplacé son ruban à nouer (trop barbant) par une pression, beaucoup plus facile à ouvrir et fermer (la puce adore contempler ses trésors de temps en temps) et j’ai ajouté sur la couverture arrière des emplacements pour les forfaits (différents d’une station à l’autre). Ainsi, plus de risque de perdre quoi que ce soit, et tout est prêt pour l’année prochaine !
Et j’ai gardé l’idée de la pochette pour conserver le carnet de ski (à compléter chaque année par l’ESF) et une double page centrale de feutrine pour y accrocher les médailles. Il y a encore de la place pour les prochaines !
Je vous le recommande chaudement, car il est archi-simple et très rapide à réaliser !
Tissu et feutrine : chutes maison
Sympa et pratique !