Pour le mois d’août, j’avais prévu un ensemble jupe + corsage, tirés de mes patrons vintage. Pour rappel, voici ce que j’avais imaginé :
Ayant un peu peur d’avoir trop d’ampleur au niveau de la taille, et n’ayant pas d’idée de ce que donnait la jupe une fois finie (eh non, ce modèle n’est pas présent sur instagram), j’ai préféré me rabattre sur la jupe Justine, offerte gratuitement par Ready To Sew sur son site. Une jupe boutonnée devant, toute simple, mais avec de grandes poches sur les côtés. Un peu plus moderne que ma jupe vintage, mais dans le même style. Et qui apparaît plus de 700 fois sur Instagram, me donnant une bonne idée du rendu final.
Pour le tissu, j’ai ressorti les restes de rideau de ma voisine, ce qui m’a obligée à raccourcir un peu la longueur, mais donne super-bien avec ses fines rayures beiges et crème.
J’ai trouvé un peu dommage de devoir imprimer le patron pour finalement n’avoir que des rectangles. Si la créatrice avait directement mis les mesures des différents rectangles, j’aurais épargné 36 feuilles A4 (quand même !).
Au final, je trouve le rendu très sympa. Elle est hyper-facile et rapide à faire. Il est probable que je la refasse, dans des tissus plus lourds pour l’hiver, plus légers pour l’été, en version mi-longue comme prévu, ou plus courte au-dessus du genou. Je le mets en tous cas dans mes « patrons à garder ».
Tissu : le rideau de ma voisine
Boutons bois (Rascol)
Patron : Jupe Justine (Ready to Sew)