Couture

Une robe de nuit pour la puce

Avec Burda qui voit parfois un peu trop large dans les quantités de tissu, je me suis retrouvée avec un gros surplus de jersey marine à étoiles, celui qui m’a servi à faire mon pyjama en février. Au lieu de le ranger dans mon armoire à tissus, avec le risque qu’il n’en ressorte plus jamais (c’est le risque de cette amoire), j’ai préféré l’utiliser tout de suite, pour faire une robe de nuit à la puce.

Justement, ma cousine, qui est abonnée au magazine Ottobre m’a dit qu’à la fin de l’année passée, il y a eu un numéro plein de vêtements de nuit pour enfants. Nickel ! J’ai choisi donc le modèle 28, qui est une robe de nuit bien large, avec une encolure ronde, des manches raglan et très (trop ?) longue. Qu’à cela ne tienne, je vais la raccourcir pour arriver juste en-dessous des genoux.

Très facile (seulement 2 pièces de patron à découper), elle est normalement montée avec du bord-côte aux poignets et à l’encolure. Comme je n’en avais pas, et une grosse flemme d’aller en chercher à Namur, j’ai découpé les pièces dans les chutes de jersey. Ca marche tout aussi bien 😀

Grâce à la surjeteuse, ça a été vite cousu, et vite enfilé ! Voici le résultat sur la miss :

L’encolure est un peu large à mon goût, mais sur un raglan, pas sûre de savoir comment la diminuer. Ca restera donc comme ça. Au moins, je pourrai encore faire ce patron l’année prochaine, je suis sûre qu’il lui ira encore …

La miss est super-contente d’avoir une robe de nuit assortie au pyjama de sa maman. Et maman est fière de pouvoir habiller sa petite poulette 😉

Tissu : Jersey étoiles fond bleu marine, Rascol
Patron : Robe de nuit « Mice danse » n°28, Ottobre 6/2018 (taille 9 ans pour une fillette de 8 ans, mais un peu grand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.