Miniatures

Maison rustique miniature – étape 5

Encore une étape de faire pour le chalet miniature. Nous avons pas mal avancé, et avons maintenant une idée de la taille définitive de la maison (mais où allons-nous donc pouvoir la mettre une fois finie ??).

Nous avons posé le plancher de l’étage (qui avait largement eu le temps de sécher depuis la dernière fois), monté les murs extérieurs de l’étage et la cloison de la salle de bains. Nous avons aussi tapissé les murs (intérieurs et extérieurs) et posé quelques poutres. Bref, on a mis le turbo !

Comme d’habitude (mais faut-il encore le dire), nous avons été confrontées à des poutres qui trop longues ou trop courtes, des panneaux qui ne s’emboîtent pas dans les rainures, bref, un manque de précision affligeant. On a scié, et mis beaucoup de colle, et ça a l’air de tenir.

Par contre, le poids n’arrête pas d’augmenter, et je me demande comment on fera pour la transporter d’une pièce à l’autre quand elle aura sa toiture.

Enfin, bref, la voici en images. Je trouve qu’elle a de l’allure (il faut aimer le style rustique, c’est sûr).

2 Comments on “Maison rustique miniature – étape 5

  1. Bonjour ! J’avais acheté cette maison pièce par pièce au fil des semaines et je ne l’ai jamais construite ! Elle attend patiemment à la cave que j’ai le temps de m’y mettre ! Et votre blog m’en donne l’envie ! Je vais revenir vous voir car j’ai l’impression que c’est une sacrée aventure de construire ce « petit » chalet …

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Ne tardez pas à aller le chercher à la cave, car si le bois gonfle, vous aurez encore plus de soucis que nous ! hi hi hi
      Il vaut la peine d’être monté, car il est très joli, mais effectivement, c’est parfois un peu sport. D’autant plus que nous n’avons pas tout le matériel (pour scier les poutres, par exemple). Mais en rusant un peu, il y a moyen 🙂
      Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.