Tricot/crochet

Une petite pause relaxante et chaleureuse

J’ai décidé de me mettre au crochet, pour pouvoir réaliser (entre autres) des petits tapis et napperons pour ma maison de poupées. J’ai essayé toute seule, avec des livres et des tutos sur Youtube, mais rien de tel que le contact humain … J’ai donc poussé la porte de Vertlaine, à Namur, qui organise chaque jour des « tables de tricot », ouvertes à toutes, débutantes et confirmées, pour tricoter et crocheter.

Vertlaine3
La table de tricot (photo de Vertlaine)

J’ai d’abord trouvé un magasin bien agencé, plein de pelotes de toutes matières, toutes couleurs, qui donne vraiment envie de s’y mettre. Un havre de douceur dans ce monde de brutes …

Il n’y avait pas la grande foule, et je me suis retrouvée à la table avec la responsable du magasin et sa maman. L’ambiance était donc calme et on a fait connaissance tout en posant les bases du crochet (pour moi).

J’ai choisi de faire un bonnet pour ma puce (tiré du livre « Le crochet, c’est facile ! »), et 3 coloris de mérinos (australien) de Lang Yarns. Une laine toute douce, et vraiment agréable à crocheter.

Vertlaine

 

La responsable m’a donné un petit coup de main pour démarrer, m’expliquer deux-trois choses et me mettre sur les rails. Le temps a filé à toute allure, et voici le résultat après 2 heures de travail: une chaînette de base, et un demi rang de brides (+ un échantillon que j’ai défait). Bon, ok, ce n’est pas demain que la puce mettra son bonnet, mais l’hiver est encore loin. Et puis, c’est le début le plus difficile, non ?

Vertlaine2

 

J’ai en tous cas pu bénéficier d’un moment de calme, de concentration (presque de méditation), de conseils avisés et de matériaux de qualité. J’y retournerai très probablement à la rentrée, lorsque miss Puce sera à l’école.

Les tables de tricot se donnent tous les jours, de 11h30 à 13h30, à la rue des Croisiers (Namur). Le tarif est de 5 €, qui inclut les conseils en cas de difficulté et une tasse de thé. Plus d’infos sur le site de Vertlaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.