Couture

Une robe sixties psychédélique

Je vous avais parlé de ce modèle de « Modes & Travaux » tout simple : la robe droite, un peu trapèze, sans manches. Je l’avais d’abord réalisée en gris clair.

J’avais envie de la refaire, mais dans des couleurs beaucoup plus « peps ». J’ai trouvé au Chien Vert un coton à motifs « kirigami », à tendance psychédélique.

Je n’ai rien changé au modèle de base, qui me plaisait déjà beaucoup. Donc, rien de spécial à dire sur sa réalisation, sauf que ça a été encore plus rapide que la première fois.

Décidément, une bonne robe à garder dans mes basiques. Je la trouve super-chouette, vraiment facile à faire, agréable à porter et elle tombe très bien.

Avec les chutes de tissu et celles de la robe-chemisier en tissu assorti, j’ai fait un petit bandeau réversible, toujours selon le tutoriel de Cocorely, déjà utilisé pour ma robe fifties. Histoire de lui donner un côté encore plus vintage …

One comment on “Une robe sixties psychédélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.