Couture

Box Majam: le chemisier Solène

Vu le retard pris, je saute les box de mai et de juillet, dont je vous parlerai plus tard, vu qu’il s’agit de modèles d’été, donc pas du tout de saison. Passons directement à la box de septembre. Je vous raconte.

Comme d’habitude, j’attendais ma box avec impatience. On peut dire que Majam sait faire monter le suspense, en nous envoyant des indices … En la recevant, je n’ai pas été déçue. Il s’agit d’un chemisier à manches 3/4, avec des bracelets originaux, assez décolleté mais pas trop (je porte quand même un débardeur dessous au bureau), des petites épaulettes, pas de col. Un modèle assez simple pour un chemisier.

Pour le tissu, j’adore ! Il s’agit d’un jacquard de coton blanc, un peu gaufré, avec des pois miel. Il ne froisse pas facilement, très facile à travailler, il se met parfaitement en place. Un vrai régal. Merci à Majam d’envoyer ces tissus de qualité.

La seule modification que j’ai faite a été de mettre des manches longues, car j’ai un peu de mal avec les manches 3/4. Impossibles à glisser dans un pull ou un gilet, on a froid à l’avant-bras, … Il y avait largement assez de tissu pour le faire. Pour ça, j’ai pris un patron de manches qui me vont bien, que j’ai placé sur le patron Solène, en superposant la tête de manche et le droit-fil, afin d’en recopier la longueur et la largeur au poignet. J’ai ensuite relié le dessous de bras Solène à mon nouveau poignet, et le tour était joué ! J’ai gardé le bracelet Solène, mais que j’ai rétréci pour qu’il s’adapte au poignet plus fin.

Je n’ai pas attendu la vidéo pour m’y mettre et honnêtement, je n’en ai pas eu besoin. Les explications du livret sont limpides. Les finitions sont impeccables.

Bref, je suis très contente du résultat. C’est une blouse que je porterai certainement au bureau en automne, avec un cardigan ou une veste (la veste Rachel ?). Désolée pour le froissage, mais elle a déjà été portée une demi-journée …

Box : Chemisier Solène – septembre 2023 – Majam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.