Couture

Robe portefeuille – résultat mitigé

Cet été, je me suis fait une robe portefeuille sans manches. Pour être honnête, je ne suis pas particulièrement satisfaite du résultat. Je ne sais pas encore si c’est lié au patron ou à ma morphologie, mais l’échancrure de la robe dévoilait bien plus que ma pudeur ne l’autorisait. J’ai bien essayé de coudre ensemble les deux pans de devant, mais la robe est à présent très difficile à enfiler et à retirer. Evidemment ! Il faudrait probablement mettre une fermeture à glissière sur le côté, mais je n’ai plus envie d’investir de temps dans cette robe qui me déçoit.

Une fois enfilée, elle est cependant assez seyante, et elle me va assez bien. J’ai modifié le bas, car je n’aime pas la forme de pointe du devant, et l’ai égalisé. Elle a pile la bonne longueur. Je vais peut-être bien la porter de temps en temps, mais sûrement pas la refaire. Comme j’ai déjà eu le problème avec le combi-short de Veritas cet été, je me dis que c’est peut-être ma morphologie qui n’est pas adaptée à une forme cache-coeur … Je ne sais pas, je le retente ? Une idée de patron cache-coeur qui convient aux petites poitrines ?

Tissu : coton Salva Ozze (OZ TIS 220)
Patron : Modes & Travaux 23H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.